AVANT-PREMIÈRES 2017

Pendant Sunny Side of the Doc, des projections en avant premières des chaînes de télévision, sont proposées gratuitement au public rochelais, dans la limite des places disponibles, du 19 au 21 juin 2017. Elles seront suivies d’un temps d’échange et de débat avec les auteurs/diffuseurs des œuvres présentées.

AVANT-PREMIERES-VISUEL

PROGRAMME

LUNDI 19 JUIN

 .48 heures

France 5 gabarit

48 HEURES

CGR Dragon – SALLE 1
18h (un épisode de la série, 52 minutes)

Avec la présence de  Matthieu Belghiti, producteur chez What’s Up Films, Frédérique Lantieri, auteure et  Rémy Burquel, directeur.

D’après une idée originale de Frédérique Lantieri

Série réalisée par Rémy Burkel, Eléonore Rougier, Thierry de Lestrade, Vincent de Cointet.
Produite par What’s Up Films avec la participation de France Télévisions/ France 5.

SYNOPSIS :

En France, la durée maximale d’une garde-à-vue est de 48 heures. Deux jours durant lesquels les policiers en charge de l’enquête doivent résoudre l’affaire et obtenir des aveux. Véritable course contre la montre 48 Heures revient sur une affaire criminelle résolue et nous plonge au cœur d’une garde à vue. Un huis-clos dans lequel l’on ne pénètre jamais et où pourtant tout se joue.

48Heures©whatsupfilms2 (1)

48Heures©whatsupfilms


48 HEURES – La garde à vue de… par france5

Avant première France 5

F5_LOGO_Print

LES TROIS MORTS DE MUSSOLINI

 CGR Dragon – SALLE 1
19h30 
(52 minutes)

Avec la présence de Emmanuelle Nobécourt, réalisatrice et Karina Si Ahmed, productrice chez Flach Film Production.

Produit par Flach Film Production avec la participation de France Télévisions, Toute l’Histoire, RTBF et du CNC.

SYNOPSIS :

70 ans après la chute du fascisme italien, le mystère qui entoure les derniers instants de Mussolini ne s’est toujours pas dissipé : qui l’a tué, pourquoi, et dans quelles circonstances ? 

Ce film est une véritable enquête, riche en archives et en séquences animées, qui fait revivre les protagonistes au cœur de ces moments dramatiques, du débarquement allié de l’été 1943 au chaos de la Libération.

8_┬® Olivier Marquezy_Flach Film Production_Mussolini

©Olivier Marquezy_Flach Film Production_Mussolini


Les trois morts de Mussolini – Teaser par france5

France 5L’événement France 5 au Sunny Side : le lancement de la communauté France 5 DOC

Le documentaire est un genre majeur et incontournable sur France 5. Lors de ces deux projections, la chaîne lance la communauté Facebook France 5, dédiée aux documentaires. Auteurs, réalisateurs, producteurs, … passionnés du genre ou tout simplement curieux, France 5 DOC est votre lieu d’échange, de partage de contenus inédits.

 

TBEDAWTTY_STILL-07

LE COUP DE COEUR SUNNY SIDE
THE BEATLES: EIGHT DAYS A WEEK – THE TOURING YEARS

CGR DRAGON – SALLE 5
21h
(105 minutes)

Avec la présence de Matthew White,Directeur Général, ACSIL et  Jonathan Clyde, Producteur, Apple Corps, UK

BEATLES_1SHEET_01_INTNLRéalisé par Ron Howard

Produit par : Nigel Sinclair, Scott Pascucci, Brian Grazer et Ron Howard. Apple Corps Ltd/ White Horse Picture/ Imagine Entertainment

Récompenses : Grammy Award Winner/Critics’ Choice Award Winner/ AARP Award Winner/ BAFTA Award Nominated

SYNOPSIS :

Avec des images rares et exclusives, The Beatles : Eight Days A Week – The Touring Years retrace les premières années de la carrière des Beatles de 1962 à 1966, marquées par les tournées incessantes à travers le monde. Du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, découvrez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus et jamais entendus.

.

TBEDAWTTY_STILL-04

© APPLE CORPS LIMITED / © SUBAFILMS LTD / © MJ KIM/MPL Communications

MARDI 20 JUIN

PROJECTION THE HOLLOW CROWN AVANT PREMIERE

LOGO_HISTOIRE (PRINT_CMJN)

THE HOLLOW CROWN : LA GUERRE DES ROSES – HENRI VI (Épisodes 1-2)

CGR Dragon – SALLE 1
17h
(2 x 47 minutes)

Avec la présence de Christophe Sommet, Directeur Adjoint, TF1 Thématiques et Elisabeth Hagstedt, Responsable des Acquisitions, Co-productions et programmations, Histoire. 

Réalisé par Dominic Cooke

Produit par Neal Street en Co-Production avec Carnival / NBC Universal et Thirteen

SYNOPSIS:

La suite de l’adaptation ambitieuse et palpitante des pièces de Shakespeare avec la crème des comédiens britanniques. Alors que les guerres font rage en France, la noblesse d’Angleterre se querelle. La nouvelle de la défaite anglaise à Orléans parvient jusqu’au duc de Gloucester et d’autres nobles. Suite aux funérailles d’Henri V, son fils, l’enfant Henri VI, est proclamé roi…

PROJECTION THE HOLLOW CROWN 3

© 2015 Carnival Film & Television Ltd

 

Avant premire planète +

Planete+

OPÉRATION HK35

CGR Dragon – SALLE 1
19h30
(70 minutes)

Avec la présence de Christine Cauquelin – Directrice des chaines thématiques Découverte du Groupe CANAL+, Olivier Agogué – Responsable éditorial de PLANETE+, Thierry Marro – Producteur chez MEMENTO,  Stéphane Rybojad – Réalisateur du film et Olivier-René Veillon – Chef de la « Mission cinéma » du ministère de la Défense, DICOD

Réalisé par Stéphane Rybojad / Thierry Marro (Auteurs) - Stéphane Rybojad (Directeur).

Produit par MEMENTO

 

SYNOPSIS:

En 2010 à Nijrab en Afghanistan, les hommes des forces spéciales de la Marine en mission vont tomber sur un véritable nid de guêpes. Ce groupe de commandos spécialisés dans le contre-terrorisme et la libération d’otages mènera pendant 7 heures une incroyable bataille afin de neutraliser deux des chefs talibans les plus recherchés et quarante de leurs hommes les plus aguerris.

AFFICHE_OpérationHK35_Planète+

MERCREDI 21 JUIN

Vietnam-couv_(c)PBS

arte

 

VIETNAM

CGR Dragon – SALLE 1
Projection de deux épisodes de la série documentaire « Vietnam »

19h30 (2 x 52 minutes)

Avec la présence de Fabrice Puchault, Responsable service Société & Culture, Mark Edwards, Rédacteur en chef service Société & Culture, ARTE et Tom Koch, Vice Président, PBS International.

Réalisé par Ken Burns & Lynn Novick

Coproduit par PBS/WETA, Florentine Films en association avec ARTE France

SYNOPSIS:

A travers les destins de soldats vietnamiens, américains, de leurs proches, et des récits politiques et militaires, Ken Burns (The war, Prohibition) propose une vision globale et renouvelée de ce conflit dévastateur. Son film retrace aussi une époque – la fin du colonialisme et l’émergence de nouvelles formes de contestation –, sans oublier d’évoquer la musique qui a accompagné ces trois décennies noires. Une série événement sur la « sale guerre ».

140A

©Unknown/Doug Niven