Agenda – Sunny Side of the Doc 2015

Le marché Sunny Side et le bureau des accréditations ouvriront leurs portes lundi 22 juin à 9h – Aucun badge ne sera remis avant cette heure.

L’édition 2015 de Sunny Side of the Doc, marché international du film documentaire, se déroulera du 22 au 25 juin à l’espace Encan de la Rochelle.

SSDGoesWSous le label « Sunny Side Goes Wild », cette 26e réunira plus de 2 000 producteurs, distributeurs et diffuseurs du monde entier autour de thématiques comme l’histoire naturelle et l’animalier, la science, l’histoire et les programmes transmédia.

L’agenda du 26e Sunny Side of the Doc se penchera les documentaires linéaires et interactifs qui repoussent les limites du genre et la diversité de la production documentaire internationale au travers de sessions de pitchs, panels, ateliers, tables rondes et projections. De nouveaux rendez-vous seront donnés aux professionnels : Meet the Executives qui propose des temps d’échange avec les responsables des chaînes TV, Hands-on Knowledge, des ateliers pratiques animés par des spécialistes et destinés aux producteurs souhaitant travailler à l’international ou encore les  pour découvrir des projets audacieux où créativité rime avec innovation technologique.

Du « Go Global – lundi 22 juin », étape obligée d’une coproduction réussie à la journée « History Day – jeudi 25 juin » qui repousse les limites du genre en passant par le thème central de cette édition – le « Natural History Day – mercredi 24 juin » – sans oublier la journée dédiée aux programmes « Science – mardi 23 juin » qui connaissent un formidable regain, notamment dans le contexte des grandes manifestations qui se dérouleront en France entre 2015 et 2016 autour du réchauffement climatique.
Sunny Side allie état des lieux et prospective dans le cadre idéal du port de La Rochelle.

Sunny Lab : une programmation ancrée dans le réel ! L’incursion de nouveaux écrans, de nouveaux modes de consommation de l’image oblige à repenser la création non plus uniquement en mode linéaire mais également délinéarisé et interactif. Le Sunny Lab proposera sa programmation inédite de 4 jours faite de pitch, panels et autres études de cas autour des documentaires interactifs, dispositifs transmédia, tous marqués du sceau de l’innovation.

Notez que le programme est encore sujet à changement. Merci de le consulter fréquemment pour en suivre les mises à jour régulières.